Serres innove en matière de gestion des fluides chirurgicaux avec le lancement de Serres Saga®

Le système de gestion des fluides Serres Saga est conçu pour gérer les grands volumes de liquides en salle d’opération afin de permettre une prise en charge des patients plus sûre et plus efficace. 

Serres conçoit et fabrique des solutions novatrices et intelligentes de gestion des fluides médicaux par aspiration. Serres lance aujourd’hui le système de gestion des fluides Serres Saga® qui recueille les liquides chirurgicaux et mesure la différence de volume entre le liquide d’irrigation et le liquide récupéré. La capacité de recueil des fluides est de 36 litres et peut être augmentée sans interrompre l’intervention.

Selon Laure Lacoste, directrice du groupe produits chez Serres, « les pratiques chirurgicales ont évolué, mais les méthodes de collecte des liquides dans les salles d’opération n’ont pas progressé. Les interventions endoscopiques et les chirurgies mini-invasives sont de plus en plus nombreuses dans le monde. Ces techniques nécessitent l’utilisation de liquides d’irrigation afin de garantir la visibilité du site chirurgical. Serres Saga répond aux difficultés liées à l’augmentation du volume de fluides durant la procédure, ainsi qu’à la hausse du nombre d’interventions journalières. »

Serres Saga permet une aspiration chirurgicale continue sans interruption, même en cas de volumes importants. D’une seule intervention à l’ensemble du programme opératoire quotidien, tout le processus chirurgical bénéficie de cette solution. Lorsque les poches de Serres Saga ne sont pas pleines, elles peuvent être utilisées pour plusieurs patients, il suffit simplement de changer le collecteur à usage unique entre chaque intervention. Ce changement rapide donne la possibilité de traiter plus de patients par jour.


Grâce aux données en temps réel affichées sur l’écran tactile de Serres Saga, il est possible de suivre le déficit entre le liquide d’irrigation et le liquide récupéré. En s’appuyant sur ces informations, les médecins peuvent agir plus vite et éviter des soins dus à des complications postopératoires.

« Avec l’augmentation des volumes de liquides, la surveillance de leur déficit est devenue essentielle à la sécurité du patient. Serres Saga fournit des informations en un seul coup d’œil, ce qui évite au personnel de la salle d’opération de faire des estimations rapides et garantit une prise de décision éclairée », a indiqué Laure Lacoste, directrice du groupe produits.

Les deux canaux d’aspiration à réglage indépendant offrent une aspiration efficace et silencieuse. Le liquide d’irrigation peut être placé sur deux potences motorisées de 10 litres chacune. Les déchets liquides sont recueillis en toute sécurité dans des poches d’aspiration jetables. Lorsque la poche est pleine, le déchet liquide est solidifié grâce à la technologie AutoGel unique de Serres.

Serres Saga vient compléter le catalogue de solutions intelligentes de gestion des fluides de Serres qui comprend le système de poche d’aspiration Serres intégré et le système Serres Nemo, l’équipement d’élimination des déchets liquides.

« Nous développons en permanence de nouvelles méthodes visant à rendre les établissements de santé plus efficaces, ainsi qu’à améliorer le travail et la sécurité des professionnels de santé au quotidien. Serres Saga réinvente la gestion des fluides : son rôle en salle d’opération devient essentiel, et ne se limite plus seulement à la collecte et à l’élimination des déchets liquides » explique Mika Hagberg, PDG de Serres. « Serres Saga a été développé en collaboration avec du personnel de salle d’opération pour nous assurer que nous fournissons des solutions pertinentes au personnel infirmier et améliorer la prise en charge des patients. Nous sommes très satisfaits du potentiel de notre nouveau système de gestion des fluides », ajoute Mika Hagberg. 

Le nouveau système de gestion des fluides Serres Saga est désormais disponible en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. D’autres pays suivront. Pour obtenir plus de renseignements, visionnez notre vidéo ou consultez la section dédiée à la gestion des fluides sur notre site www.serres.com/fluidmanagement.

 

Serres-Saga-fluid-waste-management-for-operating-rooms
Le système de gestion des fluides Serres Saga est une solution intelligente qui permet de gérer de grands volumes de liquides.
Contact:
Mari Makkonen
Marketing Manager
Serres Oy
+358 504 422 343

Serres conçoit et fabrique des solutions intelligentes de gestion des fluides par aspiration. Ses systèmes de poche d’aspiration et son équipement d’élimination des déchets liquides contribuent à une gestion des fluides plus sûre, plus intelligente et plus abordable pour les hôpitaux. Utilisé pour plus de 40 000 interventions chaque jour, le système d’aspiration médicale de Serres aide les professionnels de la santé du monde entier à se concentrer sur ce qui compte. Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur www.serres.com.